Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura abaisse l'objectif de cours

Nomura abaisse l'objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura affiche toujours une opinion d'achat sur Metro et abaisse l'objectif de cours à 49 euros, contre 53 euros précédemment, avant la publication des résultats du deuxième trimestre le 2 août prochain.

Le bureau d'études table sur des ventes en légère augmentation de 0,9% sur la période, à 15,8 milliards d'euros, et sur un chiffre d'affaires pour Media Markt/Saturn en Allemagne (principal catalyseur pour le titre actuellement) en repli de 1% en raison d'une faible demande en matière d'électroménager et d'une base de comparaison défavorable.

Pour rappel, la Coupe du monde de football avait eu lieu au deuxième trimestre 2010.

Par ailleurs, les analystes anticipent un EBIT en augmentation de 5,1%, à 350 millions d'euros et une réaffirmation des objectifs annuels en terme de progression de l'EBIT.

Ils indiquent enfin que la sous-performance du titre depuis le début de l'année résulte d'inquiétudes exagérées relatives à Media Markt/Saturn.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI