Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nokia : Morgan Stanley reste à 'sous-pondérer'

Nokia : Morgan Stanley reste à 'sous-pondérer'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a réitéré jeudi sa recommandation 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 1,5 euro sur le titre Nokia.

L'analyste note que les investisseurs ont exprimé un certain soulagement après l'annonce d'une possible cession de Vertu, la cession du siège d'Espoo et la mise en place de mesures génératrices de cash chez Nokia Siemens Networks, mais il explique rester prudent - en ce qui le concerne - sur les activités de coeur du fabricant de portables.

Il souligne qu'en Asie, certaines données montrent une intensification de la concurrence sur le segment des smartphones d'entrée de gamme, avec l'apparition d'appareils qui pourraient être commercialisés entre 30 et 40 dollars dès l'an prochain, ce qui rend selon lui difficilement compétitif un modèle comme le Nokia Asha.

En Europe et aux Etats-Unis, les investisseurs ont semblé rassurés par les commentaires de Steve Ballmer, le patron de Microsoft, faisant état de ventes multipliées par quatre pour les Windows Phones d'une année sur l'autre, mais Morgan rappelle que le groupe américain part d'une base particulièrement faible en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI