Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Volumes versus prix, SG reste neutre

Nestlé : Volumes versus prix, SG reste neutre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) confirment leur conseil de conserver l'action Nestlé, estimant que le pouvoir de fixation des prix du groupe agro-alimentaire suisse va rester sous pression, au moins durant la première moitié de l'exercice. Et ce en dépit d'une orientation favorable des volumes. L'objectif de cours à 12 mois demeure fixé à 76 francs suisses.

A la Bourse de Zurich ce midi, l'action Nestlé ne varie guère à 71,8 francs suisses, en ligne avec le marché.

Les analystes soulignent que parmi la croissance organique de Nestlé, au 1er trimestre (T1), la progression des volumes (+ 3 points de pourcentage) 'atteint presque le double du niveau atteint par la valeur comparable la plus proche'.

Ce qui est plutôt encourageant, alors que 'la vraie urgence pour Nestlé est d'accélérer ses programmes d'économies' et que SG estime que l'objectif de réduction de coûts à horizon 2019 de la direction 'pourrait s'avérer conservateur'.

Un facteur de doute cependant : l'évolution des prix, l'autre composante de la croissance organique, est tombée au T1 à + 0,9 point de pourcentage, 'son plus bas niveau en dix ans'. En cause : la baisse des prix des matières premières auxquelles le groupe est exposé (- 30% en deux ans) et 'un environnement globalement déflationniste'.

D'ailleurs au 2e trimestre, SG s'attend à ce que la 'croissance interne réelle' (celle des volumes) se maintienne à + 3 points de pourcentage, mais aussi à ce que celle des prix recule encore à + 0,5 point, sachant que la base de comparaison est défavorable.

Certes, la direction s'attend à ce que le 'pricing power' retrouve de l'allant au second semestre, mais SG abaisse cependant de + 4,2 à + 4% sa prévision de croissance organique des ventes de Nestlé pour l'ensemble de 2016. D'où, au final, le maintien de son conseil.

Pour mémoire, le géant agro-alimentaire de Vevey publiera ses comptes semestriels le 18 août prochain.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...