Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Nestlé : UBS reste neutre avant les ventes trimestrielles

Nestlé : UBS reste neutre avant les ventes trimestrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Demain matin avant Bourse, le géant agroalimentaire suisse Nestlé publiera ses ventes du 1er trimestre. En prévision de cette annonce, les analystes d'UBS restent neutres sur la valeur, estimant que sa qualité est bien valorisée actuellement. Leur objectif de cours est cependant ajusté en légère hausse de 63 à 65 francs.

En Bourse de Zurich, l'action Nestlé recule de 0,5% à 65,5 francs suisses, en ligne avec la performance de l'indice SMI.

Selon UBS, la croissance organique de Nestlé devrait ressortir à 4,8% au T1 2013, soit un peu plus que les attentes moyennes du consensus (4,6%). La contribution des hausses de volume devrait être de 3,4%. En outre, le groupe Wyeth récemment acquis contribuera à ces ventes trimestrielles.

La direction devrait de nouveau confirmer les prévisions financières fournies antérieurement, estiment-ils. Selon UBS, sur l'ensemble de l'année, la croissance organique du CA de Nestlé serait de 5,7%, avec une hausse de 30 points de base de la marge opérationnelle.

Soit. Nestlé est sans aucun doute 'une 'blue chip' de qualité, mais jusqu'où ses multiples de valorisation peuvent-ils aller ?', se demandent-ils. Selon les estimations d'UBS, l'action Nestlé se paie 18,8 ses profits attendus en 2013, et 17,3 fois ceux de 2014.

UBS ajoute enfin qu''il semble que la croissance des ventes du groupe ait perdu un peu de son élan', notamment dans les produits laitiers et la confiserie.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...