Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Nestlé : Pourrait bien retrouver son 'mojo', estime SG

Nestlé : Pourrait bien retrouver son 'mojo', estime SG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Certes, Société Générale (SG) se contente ce matin de maintenir son conseil neutre sur l'action Nestlé, alors que le groupe a fait état hier de ses ventes trimestrielles. Mais selon les analystes, le géant agro-alimentaire suisse 'est peut être en train de retrouver son mojo' (son attrait, grosso modo). La cible à 12 mois est d'ailleurs maintenue à 76 francs suisses.

Après une hausse de près de 2% hier, jour de sa publication trimestrielle, l'action Nestlé reste neutre ce matin à Zurich, à 72,6 francs suisses.

Rappelons que la croissance organique de Nestlé reste inférieure à son niveau historique de 5%, qui n'a plus été atteint sur un exercice complet depuis 2012. Mais la tendance pourrait néanmoins s'améliorer.

Hier en effet, le groupe de Vevey a fait état d'une croissance organique de ses ventes de 3,9% au 1er trimestre 2016. Certes, la contribution des hausses de prix (0,9 point de pourcentage sur les 3,9%) 'se retrouve à son plus bas niveau en dix ans', souligne SG. Mais la baisse des cours des matières (- 30% pour celles de Nestlé en deux ans, calcule SG) pèse structurellement sur le 'pricing power' du groupe, nuancent les analystes. De plus, SG rapporte que la direction de Nestlé pense que son pouvoir de fixation des prix est proche de son point bas.

Société Générale souligne surtout 'très forte tendance des volumes', qui ont contribué à 3 points de pourcentage (toujours sur 3,9%) à la hausse des ventes trimestrielles en données comparables. Un facteur très poisitif pour le groupe, estime SG, puisque les volumes dépendent de l'innovation et de ses conséquences sur la part de marché : or celle de Nestlé progresse sur 60% de son portefeuille de produits, notamment aux Etats-Unis.

De surcroît, les difficultés des nouilles Maggi en Inde et de la marque Yinlu en Chine, qui ont pesé sur la croissance ce derniers temps, pourraient bien toucher à leur fin. A suivre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...