Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Dubitatif sur la croissance, UBS reste neutre

Nestlé : Dubitatif sur la croissance, UBS reste neutre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a fait le point ce matin sur le dossier du géant agroalimentaire suisse Nestlé, qui présentera ses comptes annuels le 19 février prochain. Les analystes restent dubitatifs quant à la croissance organique des ventes. Ils maintiennent donc leur conseil 'neutre' sur la valeur, l'objectif de cours étant ajusté de 64,5 à 67,5 francs suisses.

A la Bourse de Zurich, l'action Nestlé se tasse de 0,3% à 71,2 francs suisses. Elle a perdu 2,5% de sa valeur depuis le début de l'année, après être passée sous la barre des 65 francs à la suite de l'abandon par la Banque nationale suisse, le mois dernier, du 'seuil' des 1,20 franc l'euro.

Les analystes d'UBS s'attendent à des ventes 2014 de 91,9 milliards de francs suisses et une croissance organique de 4,6% un peu supérieure à celle du consensus (4,5%), sans oublier un dividende relevé de 5% à 2,25 francs.

Reste un élément qui inquiète UBS : la future croissance comparable de Nestlé, attendue en 2015 à 4,2%. 'Ce qui signifierait que pour la troisième année consécutive, Nestlé ne parviendrait pas à augmenter ses ventes suivant son 'modèle' de croissance compris entre 5 et 6% l'an', ajoutent les analystes.

UBS se veut donc prudent sur le secteur agroalimentaire, d'autant que les valorisations sont jugées exigeantes au regard des perspectives.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI