Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Déçu, Liberum conseille toujours de vendre

jeudi 16 février 2017 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Liberum est toujours d'avis de vendre l'action du géant agro-alimentaire suisse Nestlé, qui vient de présenter ses comptes annuels. Très critiques, les analystes soulignent 'des résultats 2016 manquant les attentes, des perspectives décevantes et aucun changement de stratégie'. Objectif de cours associé au conseil : 64 francs suisses.

En effet, la croissance organique du CA de Nestlé a, pour la quatrième année de suite en 2016, manqué le taux historique de 5% en ressortant à 3,2%. Au 4e trimestre, elle n'était que de 2,7%, contre une attente du consensus de 3,5%.

Liberum constate que si la tendance est meilleure dans les pays émergents, elle demeure à la traîne sur les marchés matures. 'Signalons que la branche Nutrition reste sous pression en raison de la Chine et des Etats-Unis', relève la note.

De plus, le groupe dirigé depuis le début de l'année par un nouveau patron en provenance de Fresenius, Mark Schneider, vise en 2017 une fourchette peu engageante - et inférieure aux attentes - allant de 2 à 4%.

'La direction n'attend pas que la croissance organique renoue avec les 5% avant 2020', se désespère Liberum, qui déplore aussi l'absence de changement de stratégie. Selon Liberum, le marché attend trop, à brève échéance, du nouveau directeur général : quoi que fasse Mark Schneider, sa politique risque de ne pas produire d'effets avant longtemps. D'autant que M. Schneider risque de commencer par vendre les marques les moins performantes avant de procéder à des acquisitions, réduisant ainsi le périmètre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat