Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

lundi 21 novembre 2016 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Nestlé et abaisse son objectif de cours de 70 à 68 francs suisses, revenant sur la nomination de Mark Schneider comme nouveau directeur général (CEO) du groupe agroalimentaire helvétique.

S'il reconnait que cette nomination de l'ex-CEO de Fresenius 'pourrait s'avérer un choix inspiré', le bureau d'études affirme ne pas sous-estimer les défis auxquels il fait face et souligne que sa connaissance du secteur est limitée.

'La façon la plus rapide pour Mark Schneider d'accélérer l'évolution de Nestlé serait de réaliser une large acquisition dans la santé, mais une telle opération pourrait n'offrir que des synergies limitées et représenter des risques d'exécution significatifs', ajoute l'analyste.

Selon Credit Suisse, Nestlé se traite avec une légère prime sur sa moyenne sectorielle, ce qu'il juge 'trop généreux' compte tenu du risque d'échec du nouveau CEO à réaliser le programme de changement dans les délais attendus par de nombreux investisseurs.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat