Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestlé : Bryan Garnier par impressionné par les rumeurs

jeudi 11 janvier 2018 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. ne se départit pas de son conseil neutre sur l'action Nestlé, en dépit des nouvelles rumeurs de remaniement de son portefeuille par le géant suisse de l'agroalimentaire. Les analystes visent toujours un objectif de cours de 88 francs suisses augurant d'un potentiel de hausse limité.

En effet, les agences de presse prêtent à Nestlé des vues sur la branche de santé grand public du laboratoire Merck KGaA. Nestlé aurait proposé le prix de plus élevé : 4,1 milliards d'euros. Autre information de Bloomberg pour l'heure non confirmée : le groupe vendrait sa division américaine de confiserie à l'italien Ferrero moyennant 2,8 milliards de dollars.

Bryan Garnier estime que le prix évoqué pour la division de Merck KGaA est élevé : 4,6 fois le ratio valeur d'entreprise/CA, contre 4 fois dans le secteur et 3,3 fois lors de l'acquisition d'Atrium, en décembre. En outre, cette division de Merck KGaA, jugée trop petite, devrait voir sa croissance reculer avec le temps.

Certes, le fonds activiste Third Point fait (entre autres) pression sur Nestlé pour qu'il remanie son portefeuille et le rende plus dynamique, tout en retournant du cash aux actionnaires. Bryan Garnier rappelle que lors de la journée investisseurs de septembre, le groupe helvétique a indiqué que telle était son intention, en visant une rotation portant sur 10% environ du CA. Ce qui n'est pas si significatif.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat