Bourse > Actualités > Avis des brokers > Morgan Stanley : SG passe à l'achat avec 'l'effet Trump'

Morgan Stanley : SG passe à l'achat avec 'l'effet Trump'

tradingsat

(CercleFinance.com) - “Morgan Stanley devrait être l'un des principaux bénéficiaires de 'l'effet Trump'” : telle est l'opinion des analystes de Société Générale (SG), qui ont fortement relevé leurs anticipations bénéficiaires pour la banque d'affaires américaine. De “vendre”, leur conseil sur la valeur passe à l'achat et l'objectif de cours bondit de 22,5 à 60 dollars (x 2,7).

Selon SG, les banques d'investissement américaines profiteront grandement de la présidence Trump. En effet, les baisses d'impôts massives promises par le candidat Donald Trump ont déjà tiré les rendements de long terme vers le haut, un point très positif pour la marge d'intérêt et donc les bénéfices des établissements financiers. Donald Trump a de plus promis de ramener le taux fédéral de l'impôt sur les sociétés de 35% à 15%, SG retenant l'hypothèse d'un taux de 20%. Les banques qui sont le plus exposées au marché américain sont, sans surprise, celles qui devraient en tirer le plus grand profit.

Enfin, en assouplissant la réglementation bancaire, le “Trump effect” devrait aussi permettre aux banques de retourner leurs excédents de capitaux aux actionnaires, notamment via des rachats d'actions. Ce qui, chez Morgan Stanley, pourrait avoisiner 16,5 milliards de dollars à fin 2018, soit 20% de la capitalisation du groupe.

De ce fait, SG relève ses estimations de bénéfice par action Morgan Stanley de 40,2% en 2017, à 3,74 dollars, avant 5,46 dollars en 2018, soit “40% au-dessus des prévisions actuelles du consensus”.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI