Bourse > Actualités > Avis des brokers > Morgan stanley relève lui aussi son opinion

Morgan stanley relève lui aussi son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - A son tour, Morgan Stanley réhausse son opinion sur l'action de l'énergéticien allemand RWE, qu'il classe parmi ses “meilleures idées” d'investissement. Selon les spécialistes, les comptes 2011 publiés hier comprennent nombre de nouvelles positives, et d'autres devraient suivre. Si le conseil de 'surpondérer' est maintenu, l'objectif de cours est relevé de 36 à 40 euros.

En Bourse de Francfort, le titre RWE baisse cependant de 1,7% à 33,8 euros.

En effet, selon les analystes, RWE a relevé sa prévision de résultat net pour 2013, qui devrait s'afficher en hausse de 5% avant économies et cessions. Les résultats seraient aussi soutenus par 'un mix énergétique avantageux, qui les protège de l'éventuelle baisse des prix de l'électricité puisque les coûts d'approvisionnements ont baissé'.

En outre, les économies annoncées par le groupe pourraient selon Morgan Stanley provoquer des hausses des profits de 7% en 2013 et de 14% en 2014. Et le plan de cessions d'actifs a été revu en baisse, ce qui devrait s'avérer moins dilutif pour les bénéfices.

Enfin, 'nous pensons que le scepticisme du marché quant à la renégociation des contrats d'approvisionnement en gaz est excessif'. Les analystes en attendent les premiers résultats au 2ème semestre 2012 et en 2013.

Au final, Morgan Stanley a relevé de 10% ses estimations bénéficiaires et s'attend à ce que le consensus lui emboîte le pas.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI