(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'sous-performance' sur Unilever et fixe l'objectif de cours à 20 euros, contre 19 euros auparavant, suite à l'annonce de l'acquisition du groupe cosmétique américain Alberto Culver pour un montant de 3,7 milliards de dollars en cash.
Le bureau d'études indique qu'Unilever se positionne ainsi sur le segment des produits de consommation à bas coûts, étant donné qu'Alberto Culver cible les consommateurs qui recherchent des produits bon marché, précisant que 'les entreprises doivent davantage réorienter leur portefeuille dans ce sens'.
Morgan Stanley rappelle que TRESemmé et VO5, détenus par Alberto Culver, comptent parmi les marques à bas prix leaders aux Etats-Unis en matière de shampooing.
Les analystes estiment que cette opération créera des synergies et entraînera une hausse des bénéfices.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.