Bourse > Actualités > Avis des brokers > Morgan stanley réduit son objectif de cours

Morgan stanley réduit son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Xstrata mais ajuste son objectif de cours de 2100 à 1900 pence, soit un potentiel de progression de 100% pour le titre du groupe minier anglo-helvétique.

'Nous continuons d'apprécier le mix produit et la valorisation de l'action, avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2011 de 4,4 contre une moyenne sectorielle à 4,9', indique le courtier.

Morgan Stanley note toutefois que, en ligne avec les dynamiques du secteur, Xstrata a vu l'ensemble de ses coûts (carburants, matières premières, personnel...) s'accroitre au premier semestre.

'De plus, l'appréciation du dollar australien, la principale devise opérationnelle du groupe, a exacerbé les pressions inflationnistes' ajoute l'intermédiaire.

S'il laisse globalement inchangées ses prévisions de volumes et attend une amélioration de la production au second semestre, le broker réduit ses estimations annuelles pour 2011-2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI