Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Morgan stanley émet un premier conseil d'achat

mardi 20 avril 2010 à 12h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a initié ce matin la couverture du titre de l'exploitant ukrainien de mines de fer Ferrexpo, coté à Londres. Le premier conseil de 'surpondérer' est associé d'un objectif de cours de 406 pence. Ce matin sur le LSE, Ferrexpo cote 365 pence, en hausse de 1% quand le FTSE gagne 0,56%.

Le bureau d'études estime que le cours actuel de ce 'pure player' du minerai de fer intègre un prix du minerai de long terme de 55 dollars/tonne, mais que le titre recèle 'un potentiel significatif de réévaluation'.

'Son intégration verticale lui permet d'assurer la 'pelletisation' de la totalité de sa production de minerai', indique Morgan Stanley. Un pellet est une sorte de boulette de minerai de fer fabriquée par pulvérisation. Concentrée, cette forme du minerai présente une plus forte valeur ajoutée que le produit brut extrait des puits, et génère donc des marges plus élevées.

La teneur des gisements du groupe et l'absence de transport maritime vers ses clients européens sont également considérés comme des avantages comparatifs.

Morgan Stanley estime que selon lui, le prix de long terme du minerai de fer est actuellement de 53,5 dollars/tonne pour le produit de référence. Mais les analystes ajoutent qu'il n'est 'pas irréaliste' de voir ce prix grimper à 80 dollars/tonne et que l'action Ferrexpo pourrait alors 'presque doubler'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat