Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Moncler : UBS ne conseille plus de vendre

Moncler : UBS ne conseille plus de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 12,30 euros, le bureau d'études UBS a relevé son conseil sur l'action Moncler ce matin de 'vendre' à 'neutre'. Les analystes tirent ainsi les conséquences sur la sous-performance récente du titre du groupe de luxe italien.

En Bourse de Milan ce midi, l'action Moncler, dont Eurazeo détient encore 19,7% du capital, s'adjuge 3,8% à 12,9 euros.

En effet, l'action Moncler a perdu environ 15% depuis la publication de résultats 2013 décevants du point de vue de la croissance des ventes. Et ce alors que la base de comparaison sera également défavorable lors du 1er trimestre 2014.

Cela étant, la baisse du titre est jugée exagérée par UBS à l'aune d'une très forte croissance organique de Moncler (+ 25% en 2013), une performance inégalée dans le secteur du luxe en Europe. Et ce avec un quasi-maintient de la marge opérationnelle. UBS table en outre sur une hausse des ventes comparables de 19% en 2014.

Bref, la valorisation actuelle de l'action Moncler, avec son PER 2014 de 26,9 fois, paraît désormais raisonnable à UBS compte tenu de la qualité des fondamentaux de la société. Mais les analystes ne décèlent pas de potentiel de hausse pour autant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...