Bourse > Actualités > Avis des brokers > Moncler : Sort des valeurs favorites de Bryan Garnier

Moncler : Sort des valeurs favorites de Bryan Garnier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros, Bryan Garnier retire Moncler de sa liste de valeurs favorites ('top picks list'), au lendemain de l'attaque terroriste de Nice.

Alors que le broker anticipait déjà un faible premier semestre en Europe pour le secteur du luxe, il prévient que ce nouvel attentat devrait affecter le troisième trimestre, avec un flux de touristes vers la France et l'Europe de l'Ouest certainement affecté dans les semaines à venir.

Il souligne ainsi que la prolongation de l'état d'urgence en France pour au moins trois mois signifie que les tour-opérateurs japonais et asiatiques ne devraient pas visiter la France pour des raisons de sécurité et d'assurance.

Bryan Garnier favorisait Moncler (dynamique de ventes la plus forte du secteur, valorisation attractive) et LVMH, mais il pense que cet évènement va 'jeter une nouvelle ombre noire' sur le secteur, même s'il ne met pas en question leurs fondamentaux à moyen-long terme.

'Par ailleurs, la publication décevante des résultats de l'horloger suisse Swatch au titre de son premier semestre ce matin va aussi jouer négativement pour le secteur du luxe', ajoute l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI