Bourse > Actualités > Avis des brokers > Moncler : Nomura émet un premier conseil neutre

Moncler : Nomura émet un premier conseil neutre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A son tour, le bureau d'études Nomura a entamé le suivi du titre du groupe de luxe italien Moncler, spécialiste des doudounes haut de gamme, avec un premier conseil 'neutre'. Sans doute Moncler fait-il partie des leaders de son secteur en termes de croissance et de marges, mais son cours le reflète déjà, indique la note de recherche. En conséquence, l'objectif assigné par Nomura, 14 euros, présage d'un potentiel de hausse limité relativement au cours actuel en Bourse de Milan, soit 13,5 euros (+ 0,4%).

Introduit en 2013 à 10,2 euros par titre, l'action Moncler chute de 14,8% depuis le début de l'année 2014.

Nomura définit Moncler comme un groupe doté d'une seule marque axée sur un créneau peu travaillé : les vêtements d'extérieur haut de gamme, dont les doudounes qui représentent 85% des ventes.

Racheté par l'italien Remo Ruffini en 2003, le groupe a ensuite ramené la part des ventes de gros de 100% à 50% - d'où des marges plus élevées - en ouvrant des boutiques, au nombre de 98 à fin septembre. A partir de 2014, Moncler veut ouvrir environ 20 magasins par an, afin de porter la part des ventes de détail à 70% lors de l'exercice 2017.

Ces prochaines années, les ventes devraient progresser, en rythme annuel moyen, de 14%, dont + 22% pour le détail et + 4% pour la vente de gros. Grâce à ce 'mix' favorable à la hausse des marges, l'excédent brut d'exploitation devrait, chaque année, progresser de 15% l'an.

Mais 'bien que nous apprécions le potentiel de croissance de la marque, nous pensons que la prime que présente le titre Moncler sur son secteur intègre déjà cette perspective', indique Nomura, qui estime le PER 2014 du titre à 29,1 fois, contre 18,5 fois pour les valeurs du luxe.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI