Bourse > Actualités > Avis des brokers > Moncler : HSBC conseille lui aussi de vendre

Moncler : HSBC conseille lui aussi de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Décidément, l'action du groupe de luxe italien Moncler, spécialisé dans les 'doudounes' haut de gamme, n'a pas les faveurs des analystes. Après UBS et Exane BNP Paribas, HSBC a lui aussi émis un premier conseil négatif sur la valeur ('sous-pondérer') : si les fondamentaux sont solides, estiment une note de recherche, la valorisation du titre est trop exigeante. L'objectif de cours est donc fixé à 13 euros.

Les analystes mettent également en garde contre la volatilité du titre.

En Bourse de Milan, l'action Moncler perd encore 3,5% ce matin à 13,3 euros, après une chute de 6,6% la veille. Elle a chuté de près de 17% depuis le début de l'année.

HSBC décrit Moncler comme un groupe 'mono-marque' très rentable positionné sur le créneau différenciant du “vêtement d'extérieur de luxe”. La dynamique de ses ventes est portée par l'extension rapide du réseau de détail hors d'Italie, son pays d'origine.

Cela étant, le titre est jugé trop cher, avec un PER 2015 de 24 fois.

HSBC table sur un bénéfice par action Moncler de 0,50 euro en 2014, puis de 0,61 euro en 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI