Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Moncler : Exane initie à 'sous-performance'

Moncler : Exane initie à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exane a initié mardi le suivi du titre Moncler avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de cours de 12,7 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste salue le 'superbe come-back' opéré par le fabricant de doudounes, dont il juge 'solides' les perspectives de développement à horizon 2016.

Exane note cependant que le développement du groupe italien passe par l'expansion de son réseau de distribution en propre, qui lui paraît limité, et souligne que le positionnement 'hiver' de ses produits s'avère forcément réducteur en termes de développement de la marque.

Il juge en outre que la productivité déjà impressionnant du groupe limite par définition le potentiel de progression des marges.

Et s'il admet que Moncler pourrait finir par se développer dans d'autres familles de produits, Exane juge qu'un tel processus prendrait nécessairement du temps et représenterait un danger certain, comme pour toutes les marques disposant d'un produit emblématique fort.

Après la hausse de plus de 40% des cours depuis l'entrée en Bourse, le titre Moncler affiche une décorrélation totale en termes de croissance du chiffre d'affaires par rapport au PER, en conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...