Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Moncler : Bryan Garnier initie à 'achat'

Moncler : Bryan Garnier initie à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture de Moncler avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros, mettant en avant les perspectives de croissance du fabricant italien de vêtements d'hiver haut de gamme.

'Au cours de la période 2016-18, le groupe devrait afficher un momentum très solide au sein d'un secteur du luxe qui connaît un ralentissement de sa croissance', estime le broker, qui attend en moyenne environ 10% de croissance organique contre 4% pour son échantillon luxe.

Bryan Garnier souligne en effet le dynamisme du segment outerwear, la force de la marque et du positionnement haut de gamme de Moncler, ainsi que son savoir-faire en matière d'expansion retail.

Le courtier estime que le retail devrait représenter 77% du CA 2018 (contre 70% en 2015) et que les autres catalyseurs seront la montée en puissance (prudente) des nouvelles catégories (knitwear, accessoires et chaussures) et des 'nouveaux circuits' (travel retail, online).

'Selon nous, l'histoire de croissance de Moncler sera écrite par celle du CA puisque nous prévoyons une stabilité de la marge EBITDA ajustée entre 2016-18, qui restera à un niveau très élevé (33,8%)', poursuit-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...