Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Michelin : Oddo abaisse son objectif de cours sur le titre

mercredi 26 octobre 2022 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Michelin avec un objectif de cours abaissé de 35 à 32 euros.

Le bureau d'analyses rapporte que Michelin a publié un CA T3 de 7 443 ME, en hausse de 24% et supérieur de 4% par rapport aux attentes (7 164 ME).

Le groupe a d'ailleurs confirmé son objectif d'EBIT annuel mais revu en baisse l'objectif de FCF à ~700 ME vs >1.2 MdE, essentiellement en raison d'un impact BFR supérieur (+400 ME) dans le contexte inflationniste actuel.

'Nous estimons toutefois que le profil de Michelin reste attractif au sein du secteur à l'approche d'une année 2023 encore très incertaine sur le plan macroéconomique', indique le broker.

L'analyste fait néanmoins part de sa prudence, avec des volumes en baisse de 2,4% sur 9 mois et table sur une baisse des volumes de 3% sur l'année (contre -2% dans sa précédente estimation et -1,9% pour le consensus).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour