Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Metro : Oddo passe à l'achat

lundi 30 janvier 2017 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a relevé son opinion sur Metro de 'neutre' à 'achat' et rehaussé de surcroît son objectif de cours de 22 à 38 euros ce lundi.

Le broker a justifié ces décisions par sa bonne appréciation du spin-off, qui amènera selon lui une amélioration des marges de manoeuvre, et par une valorisation qui malgré un début de re-rating depuis un trimestre 'reste très attractive dans l'univers de la distribution'. Il a également révisé nettement à la hausse ses prévisions bénéficiaires (+6,5% en Ebit ajusté et +11,6% en bénéfice par action (BPA) sur 2016/2017 et au-delà).

Effective à la mi-2017, la séparation des métiers entre le Food (C&C et hypermarchés) et l'électrodomestique (MMS), envisagée plusieurs fois par le passé, semble totalement cohérente du point de vue d'Oddo, pour qui le 'Cash & Carry (new W&FS Co)' devrait gagner en visibilité et valorisation boursière, tandis que Media Mark Saturn MMS, new CE Co, aura 'plus de marges de manoeuvre pour des opérations de M&A (acquisitions et/ou partenariats)', ce qui lui semble particulièrement crucial.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat