Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Metro : Oddo confirme son conseil après les résultats

jeudi 1 juin 2017 à 16h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 38 E suite à l'annonce des résultats.

Les analystes estiment que la publication des résultats du 2ème trimestre a été déconcertante sur la forme.

Le groupe a enregistré un bénéfice avant exceptionnels de 24 millions d'euros sur la période, à comparer à une perte de 57 millions. En revanche, le bénéfice net des activités poursuivies a chuté de quelque 30% au premier semestre en rythme annuel à 146 millions d'euros.

Il s'agissait pour Metro de sa première publication faisant apparaître la scission en cours, une opération qui consiste à scinder ses activités entre 'Cash & Carry/Real' et Media Market.

Oddo note la marge est un peu décevante et que les inquiétudes ne sont pas levées sur la Russie. ' La marge en Russie (=30% de l'Ebit du C&C) est encore sous pression ' indique Oddo. ' La reprise macro-économique n'a pas encore bénéficié à la consommation '.

La société a cependant maintenu ses objectifs - pour l'ensemble du groupe - d'une légère amélioration des revenus et des résultats au terme de l'exercice.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat