Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Metro : Invest Securities réduit son objectif de cours

lundi 29 mai 2017 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin, Invest Securities a ramené son objectif de cours sur Metro de 38 à 36 euros. L'analyste reste cependant à l'achat sur le groupe, qui publiera mercredi ses comptes du premier semestre.

Il s'agira a priori des derniers résultats publiés dans le périmètre actuel dans la mesure où le spin-off est toujours prévu pour la fin du mois prochain, souligne Invest Securities, qui table sur un LFL 'dans une trajectoire de croissance certes modeste, mais dont la récurrence paraît relativement acquise dans un secteur toujours soumis à des pressions déflationnistes'.

Les résultats financiers devraient de leur côté 'avoir bénéficié de nouveaux désinvestissements immobiliers dont la récurrence n'est pas non plus contestable en regard du renouvellement des capex d'expansion et de la densité du portefeuille existant', prophétise le broker.

En revanche, la performance de Metro devrait rester peu sensible à la dynamique conjoncturelle actuelle en Europe, notamment en Allemagne, mais la consommation tend à repartir en Russie, souligne Invest Securities.

Et le bureau d'études de conclure: 'pour le reste, même avec un faible levier opérationnel, le groupe bénéficie de la maîtrise de son financement et de la normalisation progressive des taux d'impôt pour assurer en aval unecroissance améliorée des résultats finaux, configuration à valider sur l'année.'


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat