Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Metro : Bryan Garnier relève sa recommandation

Metro : Bryan Garnier relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Metro de 'vente' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 24 à 26 euros, estimant que 'le bruit positif autour d'une scission pourrait limiter le potentiel de baisse du titre' du distributeur allemand.

L'intermédiaire financier considère qu'une telle opération fait sens d'un point de vie stratégique et que des cotations séparées aideraient probablement à des gains de flexibilité opérationnelle à l'avenir.

'Nous pensons qu'un acteur concentré sur une seule activité ('pure player') est bien plus valorisable qu'une mosaïque d'unités opérationnelles très différentes', estime en outre le broker.

Bryan Garnier ajoute enfin qu'une structure post-scission peut inspirer des scénarii attractifs, dont l'impact dépendrait notamment du statut de Media Markt Saturn (MMS) comme proie ou comme prédateur.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...