Bourse > Actualités > Avis des brokers > Merck : Invest Securities initie à l'achat

Merck : Invest Securities initie à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Invest Securities a entamé sa couverture de Merck KGaA avec une recommandation 'achat', assortie d'un objectif de cours de 117 euros.

Après le rachat d'AZ Materials pour 1,9 milliard d'euros et de Sigma Aldrich pour 17 milliards de dollars, en sus du partenariat avec Pfizer dans le développement de son anti PDL1, l'analyste estime que la société a toutes les cartes en main pour maintenir une même croissance sur cette deuxième partie de décennie (TMVA du BNA 2014-18 de 8% par an). Quoiqu'en partie early stage, le pipe-line du groupe reste en outre sous-évalué par les marchés à ses yeux.

En dépit d'un très bon parcours boursier depuis un an (+61,6%), Invest Securities perçoit un potentiel haussier de 15%.

A la faveur des opérations de croissance externe précitées, les 3 piliers de Merck ont été renforcées, poursuit l'intermédiaire, qui salue également des résultats du premier trimestre ayant permis de confirmer les estimations 2015 de la société (sans tenir compte de l'acquisition de Sigma Aldrich), à savoir des ventes comprises entre 12,3 et 12,5 milliards d'euros (12,4 milliards attendus par le consensus), un Ebitda compris entre 3,45 et 3,55 milliards (3,51 milliards anticipés par les économistes) et un BNA core compris entre 4,6 et 4,8 euros (4,8 euros attendus).

A court et moyen terme, Invest Securities distingue 2 principaux catalyseurs: la finalisation de l'acquisition de Sigma Aldrich et les premiers résultats d'evofosfamide et avelumab (anti PDL1).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI