Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Mediaset : UBS n'est plus à l'achat après Vivendi

mercredi 14 décembre 2016 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS n'est plus d'avis d'acheter l'action du groupe de médias italien Mediaset, au capital duquel la famille Berlusconi est maintenant talonnée par Vivendi. En deux jours, le titre a décollé de plus de 40%. Les analystes ont adopté un avis neutre assorti d'un objectif de cours inchangé de 3,35 euros.

Le “conglomédias” français Vivendi a créé la surprise cette semaine en montant à plus de 12% de Mediaset, groupe avec lequel il est pourtant en litige à propos de la chaîne de TV à péage Mediaset Premium. Vivendi envisage de plus de devenir “le deuxième actionnaire industriel” derrière le holding Fininvest des Berlusconi, qui détient le tiers du capital.

Devenue spéculative, l'action Mediaset a gagné plus d'un euro depuis le début de la semaine, à 3,8 euros. Mais les analystes d'UBS rappellent qu'après que Vivendi a rompu l'accord de rachat de Mediaset Premium avec Mediaset, cet été, l'action avait corrigé de 30% pour revenir, le 16 novembre, à un plus bas de trois ans.

Le titre Mediaset peut-il aller plus haut ? UBS, dont la cible a été dépassée, en doute, car les hypothèques (Mediaset Premium, reprise des marchés télévisuels italien et espagnol, coûts) sont nombreuses. D'où son changement de pied.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat