Bourse > Actualités > Avis des brokers > Marks & Spencer : Jefferies remonte sa cible

Marks & Spencer : Jefferies remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Marks & Spencer et remonte son objectif de cours de 525 à 550 pence, à l'issue d'une année volatile qui a vu le titre du distributeur britannique fluctuer entre 380 et 500 pence.

Le broker reconnait que la transition du groupe d'Amazon à un site Internet contrôlé en propre a déçu, avec des ventes en ligne en baisse de 6% au premier semestre comptable, mais il souligne que les gains en termes de marge brute ont surpris positivement.

'Marks & Spencer continue de souffrir de problèmes d'exécution, mais nos différentes études montrent que le groupe se trouve en bonne voie', ajoute le courtier, qui pointe en outre une valorisation à seulement 11,2 fois le bénéfice attendu pour l'année 2016.

Jefferies pense que la marge opérationnelle de la chaine de magasins peut se redresser à 8,2% à horizon de l'exercice 2016-17 et qu'elle peut engranger un cash-flow distribuable de 575 millions de livres en 2015-16, équivalent à n rendement de free cash-flow de 9,3% en 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI