Bourse > Actualités > Avis des brokers > Marks & Spencer : Jefferies dégrade sa recommandation

Marks & Spencer : Jefferies dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Marks & Spencer de 'conserver' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 410 à 300 pence, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions de profit imposable de 14% pour 2017 et de 27% pour 2018.

'Le nouveau directeur général Steve Rowe a présenté une nouvelle stratégie centrée sur le consommateur de façon à améliorer sa satisfaction, stratégie qui peut bien fonctionner', reconnait l'intermédiaire financier.

Jefferies considère cependant que le coût pour atteindre cet objectif, combiné à des vents contraires macroéconomiques et concurrentiels, rend le dossier non attractif pour le moment.

Le broker s'attend à ce que Steve Rowe préside à une dégradation de la marge opérationnelle de Marks & Spencer de 7,5% à 5,7% en 2018, 'avant que son ambition de renouer avec une croissance rentable puisse porter ses fruits'.

Il dégrade donc sa recommandation sur le titre de la chaine britannique de grands magasins, et ce malgré l'attraction que peut exercer un rendement de dividende évalué à 6,5%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI