Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Luxottica : Société Générale n'est plus à l'achat

vendredi 6 janvier 2017 à 10h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pour Société Générale (SG), il n'est plus temps de se montrer agressif sur l'action Luxottica, le géant italien des montures de lunettes. D'achat, leur conseil sur la valeur est revenu à “conserver”. En raison des changes, l'objectif de cours à 12 mois est néanmoins ajusté à la hausse de 51 à 53 euros.

Pour Luxottica, l'année 2016 a été celle de la transition, d'où une certaine perturbation de l'activité. La croissance a donc ralenti mais à terme, la refonte du modèle économique devrait la porter plus haut, entre 5 à 10% l'an.

En effet, depuis que le fondateur et actionnaire majoritaire Leonardo Del Vecchio a repris la direction en main, le réseau de vente au détail du groupe a été étendu, de même que son exposition à l'e-commerce. En conséquence, les ventes devraient gagner en dynamisme, ce dont les chiffres du 4e trimestre 2016 devraient porter la trace.

Mais attention : la mise en place de cette nouvelle stratégie, qui accroît les investissements d'environ 5% à 6/7% du CA, est gourmande en capital, souligne SG. Ce qui risque de limiter le potentiel d'amélioration des marges. Gare, en conséquence, au PER élevé du titre Luxottica (25,7 fois pour 2017, 24,1 fois pour 2018).



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat