Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Luxottica : Des résultats difficiles à interpréter (BG)

Luxottica : Des résultats difficiles à interpréter (BG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a maintenu vendredi sa recommandation d'achat sur le fabricant de lunettes Luxottica avec une valeur intrinsèque de 45 euros, même s'il juge ses performances difficiles à interpréter du fait de l'existence d'un grand nombre d'éléments exceptionnels.

Le broker explique que les comptes annuels 2013, ressortis en ligne avec les attentes, ne sont pas faciles à analyser au vu des nombreux ajustements effectués.

Après avoir déjà annoncé une charge de 26,7 millions d'euros en décembre dernier au titre d'un audit fiscal conduit par les autorités italiennes, le groupe a fait état d'une provision supplémentaire de 40 millions d'euros en attendant la conclusion de l'audit.

Cette charge a conduit le groupe à présenter un bénéfice annuel de 544,7 millions d'euros.

'La réaction du marché pourrait être négative en raison de la lecture compliquée des résultats 2013 et de tous ces ajustements, tout particulièrement après l'annonce de cette nouvelle provision de 40 millions', souligne Bryan Garnier.

Le courtier estime néanmoins que tout accès de faiblesse pourrait être considéré comme une opportunité d'achat au vu des solides fondamentaux du groupe italien et de son début d'année 2014 'rassurant'.

Son directeur général Andrea Guerra a d'ailleurs confirmé que '2014 constituerait une évolution naturelle de 2013' malgré la météo défavorable aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...