Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Oddo reste confiant

vendredi 24 mars 2017 à 14h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré son conseil 'achat' et son objectif de cours de 17,5 euros sur Lufthansa, au lendemain de la tenu à Paris d'un roadshow lors duquel le transporteur allemand 'a confirmé la poursuite du bon momentum du trading observé sur les premiers mois de l'année', rapporte le broker.

'L'Asie Pacifique et l'Amérique du Nord restent les principaux drivers de cette performance [...] Hormis ces 2 réseaux, la tendance est jugée correcte, notamment en Europe qui reste stable, et ce en dépit d'un effet de base défavorable, ainsi qu'en Amérique Latine qui affiche une légère amélioration', détaille Oddo, qui se fait également l'écho de l'optimisme de Lufthansa concernant une finalisation rapide de l'accord récemment scellé avec les pilotes.

Celle-ci interviendrait selon le groupe - qui n'a toutefois pas donné de date précise - au cours de l'été.

Enfin, au sujet de la forte pénétration attendue de Ryanair en Allemagne, Lufthansa s'est montrée plutôt confiante et n'anticipe pas d'impact important sur les principales routes opérées par Eurowings. 'En effet, la compagnie profitera d'un effet de taille avec une flotte importante sur les bases opérées (en moyenne 14 appareils par base contre 10 pour EasyJet et 4 pour Ryanair), soit plus de fréquences idéales pour les passagers corporates', explique l'intermédiaire, qui à ce stade anticipe un dividende stable sur 2017, soit 0,5 euro.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat