Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Oddo relève son objectif de cours

mardi 12 décembre 2017 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a relevé son objectif de cours de 30,5 à 33 euros et renouvelé son conseil 'achat' sur Lufthansa dans une note diffusée ce mardi.

'Le momentum reste bien orienté, mais le re-rating se fait attendre', a résumé l'analyste, qui à la suite de l'annonce d'un bond de 25,6% du trafic en novembre a salué la vigueur du trafic domestique ('évidemment porté par la faillite d'Air Berlin'), la poursuite d'une tendance positive dans la zone Asie/Pacifique, la poursuite de la croissance de la recette unitaire hors change ains que le dynamisme du fret, 'qui laisse augurer une saison hivernale d'excellente facture'.

Dans le sillage de cette annonce, Oddo a légèrement ajusté à la hausse sa prévision 2017 de recette unitaire passage hors change à 2,3%, dont 4% sur le quatrième trimestre, et son yield publié sur le cargo à 13,5%.

Surtout, le broker a relevé ses prévisions de BPA de respectivement 2, 6,5 et 6,8% pour 2017, 2018 et 2019.

Et de conclure : 'depuis le début de l'année, le re-rating est minime en dépit de changements qui nous semblent structurels chez Lufthansa (consolidation, taille critique, accroissement de la productivité des personnels et en particulier des pilotes etc.). Les investisseurs n'ont pas encore attribué leur crédit à cette évolution. Nous pensons que la guidance de recette unitaire sur 2018 sera le prochain élément qui participera à ce mouvement de re-rating.'


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat