Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Oddo réitère son opinion après les objectifs

mardi 15 juin 2021 à 10h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lufthansa a dévoilé ses objectifs 2024 d'une marge d'EBIT d'au moins 8% (Oddo BHF : 5.8%, Consensus : 7.6%) et d'un ROCE ajusté d'au moins 10%.

' En termes de réduction de coûts, LHA vise une baisse de 3.5 MdE en 2024 par rapport à 2019 dont 50% seront mis en place d'ici la fin de 2021 ' indique le bureau d'analyses.

' Le groupe pense pouvoir atteindre un cash-flow opérationnel positif dès le T2 2021 alors qu'il anticipait jusque-là une consommation de cash similaire à celle du T1 2021, soit 629 ME ' rajoute Oddo.

Lufthansa indique avoir choisi ses banques conseils pour le lancement d'une potentielle augmentation de capital. Aucun montant n'est dévoilé mais la presse avait cité à plusieurs reprises un ordre de grandeur de 3.5 MdE.

Oddo réitère sa recommandation Sous-performance. L'analyste estime que la remise sur pied du réseau sera longue et difficile même s'il indique que le retour à un cash opérationnel dès le 2ème trimestre 2021 est clairement plus rapide que ce qu'il anticipait. L'objectif de cours est fixé à 8,8 E.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat