Bourse > Actualités > Avis des brokers > Lufthansa : Nomura relève son objectif de cours

Lufthansa : Nomura relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' sur Lufthansa et relève son objectif de cours de 16 à 18 euros, en raison d'une confiance accrue dans les perspectives de changement positif pour la compagnie aérienne allemande.

Saluant le dernier point d'activité et une décision favorable de la justice à Francfort, le courtier pense que Lufthansa est désormais en capacité de développer pleinement sa nouvelle activité à bas coûts Eurowings, basée en Autriche.

Après des chiffres positifs cet été, Nomura s'attend encore à une activité solide en septembre. Aussi, sur le troisième trimestre, il table sur une croissance de 4,7% du trafic et sur une augmentation de 43% du profit opérationnel ajusté, à 962 millions d'euros.

Portant ces dynamiques favorables sur l'année 2015 dans son ensemble, l'intermédiaire remonte son estimation de profit opérationnel ajusté de 1,39 à 1,69 milliard d'euros, soulignant un levier opérationnel substantiel au sein du groupe.

'Toutefois, les menaces que font peser les compagnies moyen-orientales et Ryanair demeurent, et nous pensons que les pilotes sont encore prêts à se battre à propos de leurs rémunérations et de leurs retraites', nuance-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI