Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lufthansa : Le titre chute, Barclays abaisse son objectif

mardi 9 juin 2020 à 11h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays a abaissé son objectif de cours sur Lufthansa pour prendre en compte la 'profonde restructuration' de la compagnie aérienne allemande nécessaire pour faire face à la crise de Covid-19.

Les actions de la compagnie chutent de près de 3% mardi matin à la Bourse de Francfort.

Barclays a abaissé son objectif de cours sur Lufthansa de 6,2 euros à 4,5 euros, tout en réitérant sa note 'sous-pondérée' sur le titre.

' Les deux mots qui domineront probablement la conversation sur Lufthansa au moins au cours des trois prochaines années seront les remboursements et la restructuration', a déclaré le bureau d'analyses dans une note.

Avec 8,7 milliards d'euros de remboursements de dette supplémentaires, 300 à 400 millions d'euros de paiements d'intérêts supplémentaires par an et une participation de 20% du gouvernement, Lufthansa se concentrera principalement au cours des trois prochaines années sur une restructuration de ses activités afin de couvrir ses obligations, a déclaré Barclays.

Avec la perspective d'une dilution de 25% et aucun versement de dividendes, la présentation d'une thèse positive s'avère 'difficile', a rajouté Barclays.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat