Bourse > Actualités > Avis des brokers > Lufthansa : Credit Suisse reprend à 'sous-performance'

Lufthansa : Credit Suisse reprend à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une période de restriction, Credit Suisse reprend un suivi sur Lufthansa avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de cours de 10,6 euros, soit un potentiel de baisse de 19% pour le titre de la compagnie aérienne allemande.

Le bureau d'études considère qu'une détérioration des prix représente des risques sur ses estimations pour 2016 (profit opérationnel ajusté de 1667 millions d'euros), en particulier en l'absence d'accélération des progrès en termes de restructuration.

Or, les analystes perçoivent un manque de discipline dans le déploiement de capacités transatlantiques, dans la mesure où Lufthansa progresse sur le terrain de concurrents au détriment de ses prix (qui ont baissé de 3,5% au deuxième trimestre en rythme annuel).

Dans ce contexte, Credit Suisse juge la valorisation 'chère', pour une activité qui génère un rendement inférieur à la moitié de son coût du capital (retour sur capitaux employés 2015-2016 à 0,5 fois un coût moyen pondéré du capital estimé à 7,5%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI