Bourse > Actualités > Avis des brokers > Lindt : UBS rehausse sa cible

Lindt : UBS rehausse sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Suite à l'acquisition de Russell Stover par Lindt & Sprüngli, UBS a relevé son objectif de cours sur le chocolatier suisse à 63.000 francs suisse contre 59.500 précédemment tout en maintenant sa recommandation à 'acheter' sur la valeur valorisée à 33 fois ses bénéfices anticipés pour 2015.

Le courtier s'attend à ce que le groupe génère des revenus de l'ordre de 550 millions de francs suisses pour 2014, avec une marge d'Ebitda de l'ordre de celle de Lindt (17%/18%).

UBS estime que Lindt a payé 1,1 milliard de francs suisse pour acquérir le chocolatier artisanal américain, valorisant le groupe à 13 fois son Ebitda, soit dans la moyenne du secteur alimentaire (12/13 fois).

L'opération sera financée à hauteur de 50% à partir de la trésorerie de Lindt (qui dépasse les 600 millions de francs suisses) et à 50% par emprunt bancaire, le groupe ayant bénéficié de l'environnement favorable actuel en matière de taux.

Le broker estime que l'opération aura un effet relutif de 10% sur le bénéfice par action sur les exercices 2015 et 2016.

Selon le courtier, cette acquisition permet non seulement d'alimenter la croissance des bénéfices du groupe mais elle limitera aussi l'intensification de la concurrence sur le segment 'premium'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI