Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Lindt : Société Générale n'est plus vendeur

mercredi 18 janvier 2017 à 11h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé d'avis sur le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli, qui hier a fait état d'une croissance organique de 6% de ses ventes en 2016. Les analystes saluent 'une dynamique toujours impressionnante', mais dénoncent aussi une valorisation jugée trop élevée. Ainsi, le conseil est relevé de 'vendre' à 'conserver', mais l'objectif de cours à 12 mois (sur l'action nominative) revient de 64.000 à de 62.000 francs suisses.

La note de recherche salue la capacité du chocolatier helvétique à délivrer une croissance organique robuste, qui a même atteint 7% durant le 2e semestre 2016, dont 9,1% en Europe. Et ce malgré 'un environnement de faible croissance également marqué par une pression de plus en plus forte sur les prix'. Mais Lindt s'en tire car il a su se positionner sur le segment haut de gamme du marché, 'the place to be', selon Société Générale.

SG estime aussi que 2017 s'annonce bien pour le groupe d'autant qu'après une forte hausse, le prix du cacao a reflué.

Reste qu'avec un PER 2017 de 34 fois, et malgré un recul ces six derniers mois, 'le titre reste cher'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat