Bourse > Actualités > Avis des brokers > Linde : UBS passe à l'achat et vise 230 euros

Linde : UBS passe à l'achat et vise 230 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a relevé à l'achat son conseil sur l'action du géant allemand des gaz industriels et médicaux Linde, contre 'neutre' précédemment. L'objectif de cours à 12 mois associé passe de 180 à 230 euros (+ 27,8%).

Maintenant votée par les actionnaires, la fusion de Linde et de l'américain Praxair 'va devenir réalité', indique UBS, pas inquiet de l'avis des autorités de la concurrence. Selon les analystes, le 'nouveau Linde', nom que prendra le futur groupe, va créer de la valeur : 20 euros par action grâce à l'amélioration de la rentabilité, trois euros par action pour la refonte du portefeuille d'actifs, et sept euros par action grâce à l'amélioration des prix du gaz.

Dopé par Praxair, Linde Plc (le nouveau groupe) devrait être en mesure d'améliorer son EBITDA d'environ 8% l'an ces cinq prochaines années, contre + 5% pour les valeurs comparables. Idem pour la génération de trésorerie libre (+ 6 à 7%, contre + 4,5%).

Or malgré tout, l'action Linde se traite avec une décote de 9% environ sur son secteur, en retenant le ratio valeur d'entreprise/EBITDA, ce qui apparaît injustifié à UBS.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...