Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Liberty Global : Premier conseil d'achat de SG

mercredi 7 décembre 2016 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a émis un premier conseil d'achat sur l'action de l'opérateur télécoms Liberty Global, coté au Nasdaq américain mais dont le siège est situé à Londres. Selon les analystes, le groupe dirigé par John Malone est en train de renouer avec la croissance et il pourrait se rapprocher de certaines filiales de Telefonica. L'objectif de cours à 12 mois est fixé à 48 dollars, soit un robuste potentiel de hausse de 60%.

Certes, les actions Liberty Global ont perdu près de 30% de leur valeur depuis le début de l'année en raison, selon SG, “d'inquiétudes quant au ralentissement de la croissance, d'une dette élevée, des fusions-acquisitions et du Brexit”, indique une note.

Des craintes à relativiser, selon SG : certes élevée (cinq fois l'EBITDA annuel tout de même), la dette du groupe n'inspire pas d'inquiétude en raison des refinancements effectués et d'échéances de crédit lointaines.

Selon SG, le retour de la croissance de l'EBITDA de Liberty Global au 3e trimestre 2016 (+ 3,7%, après + 0,7% au 2e trimestre) n'est qu'un début grâce aux hausses de tarifs, au déploiement de réseaux mobiles au Royaume-Uni et en Allemagne, et aux synergies en Belgique.

Autre catalyseur potentiel pour Liberty, selon SG : des opérations de concentration dans le mobile en Europe. Selon SG, les options ne manquent pas : Liberty pourrait par exemple racheter O2 UK, la filiale mobile de Telefonica au Royaume-Uni. Voire créer une co-entreprise Unity-O2 en Allemagne. Ces deux opérations pourraient générer des synergies d'un maximum de dix dollars par action, calcule SG.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat