Bourse > Actualités > Avis des brokers > Les analystes d'oddo sont à alléger

Les analystes d'oddo sont à alléger

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo sont à Alléger sur le titre Ericsson et fixent l'objectif de cours à 50 SEK (contre 55 SEK). Ils indiquent que les ' marges sont sous pression sur 9 mois et que la visibilité est limitée sur le potentiel de rebond du CA et donc des marges en 2013, malgré des perspectives favorables sur certaines zones comme l'Amérique latine '. Oddo a abaissé ses estimations sur 2012-2013 (-10% sur le Rop 2013).

' Nous retenons de la conférence d'Ericsson un ton prudent sur la marge pour les 9 prochains mois, en raison d'un mix défavorable et un discours mitigé sur le CA 2013 (opportunités avec le LTE en Amérique latine, mais incertitudes sur la Chine) ' indique le bureau d'analyses.

Rappelons que l'équipementier télécoms a vu son bénéfice net trimestriel chuter de 42% sur un an, à 2,2 milliards de couronnes (256 millions d'euros), soit 0,67 couronne par action. En données ajustées (non IFRS), il a fondu d'un tiers à 1,04 couronne.

Les ventes d'Ericsson se sont tassées de 2% à 54,6 milliards de couronnes (près de 6,3 milliards d'euros), malgré des progressions fortes pour ses divisions services globaux (+19%) et solutions de support (+29%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI