Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Le titre à son prix, oddo n'est plus à l'achat

vendredi 16 mars 2012 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a rétrogradé son conseil sur le titre Hannover Re : si les résultats annuels du réassureur allemand ne comportaient pas de surprise, la baisse du dividende ne leur semble pas de bon augure. Le conseil d'”achat” passe donc à “neutre”, l'objectif de cours restant inchangé à 42 euros. En Bourse de Francfort, l'action Hannover Re s'affiche en léger repli de 0,1% à 42,4 euros.

Ainsi donc, les comptes qui groupe allemand n'ont pas recelé de surprises avec les annonces fournies précédemment par le groupe. En hausse de 34,4% d'une année sur l'autre, le bénéfice net a d'ailleurs dépassé un peu les attentes “grâce à des plus-values réalisées sur le portefeuille d'investissements”.

En revanche, Oddo considère avec une légère inquiétude la décision de baisser le dividende proposé au titre de 2011 de % à 2,1 euros. En tout état de cause, le titre leur semble maintenant se payer à son prix, ce qui justifie l'abaissement de recommandation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat