Bourse > Actualités > Avis des brokers > LDC : Portzamparc remonte sa cible

LDC : Portzamparc remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur LDC de 95 à 98 euros, tout en maintenant son conseil 'conserver', après un premier semestre encourageant.

La bonne performance du groupe doit toutefois être relativisée par le prix des matières premières, au plus bas depuis plusieurs années, tempère le broker nantais, selon lequel 'le contexte des prochains mois pourrait de surcroît être terni par le début des négociations avec la grande distribution, qui tireront nécessairement les prix vers le bas pour refléter la baisse des prix des matières premières aux consommateurs'.

Par-delà un semestre très positif, mais aussi une révision à la hausse de l'objectif annuel de bénéfice opérationnel courant d'une légère décroissance à une croissance de +5%, Portzamparc continue donc à faire montre de prudence, d'autant que 'cette performance sera conditionnée à la fois par la réussite des fêtes de fin d'année et par l'évolution des prix des matières premières'.

Celle-ci est également justifiée par 'la forte dépendance du modèle au prix des matières premières céréalières, à un niveau historiquement bas, et par le fait que les pôles volaille France soient arrivés à un niveau de rentabilité pouvant être considéré comme proche du normatif (6,1%)'.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI