Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LafargeHolcim : Credit Suisse initie à 'surperformance'

lundi 24 août 2015 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a initié lundi la couverture du titre LafargeHolcim avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 80 francs suisses (74,4 euros).

Pour le broker, la création du nouvel ensemble annonce une nouvelle ère dans l'industrie du ciment, en donnant naissance à un acteur davantage préoccupé que précédemment par sa rentabilité.

Le courtier fait remarquer que le groupe est aujourd'hui présent dans 90 pays, ce qui assure une certaine stabilité de son résultat opérationnel.

'Si cela n'a pas d'impact sur la profitabilité d'un point de vue structurel, nous sommes persuadés qu'un profil de résultat plus stable et plus visible constitue un avantage significatif pour la direction et pour les investisseurs', résume Credit Suisse.

Le professionnel rappelle que la rentabilité historique chez Lafarge comme chez Holcim a été sous-optimale, mais que le nouveau groupe pourrait générer un taux de flux de trésorerie de 7%, 8% puis 9% sur la période 2016-2018, lui apportant suffisamment de ressources pour le paiement de dividendes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat