Bourse > Actualités > Avis des brokers > Lacroix : Portzamparc remonte sa cible

Lacroix : Portzamparc remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce vendredi matin, Portzamparc a relevé son objectif de cours sur Lacroix de 26,3 à 30,8 euros, tout en maintenant son conseil 'conserver'.

'2018 devrait être un exercice de forte accélération de la croissance (autour de 10%) tandis que la marge progressera dans une moindre mesure. Sur ces bases, le potentiel d'amélioration à long terme reste important', résume l'intermédiaire, qui salue également la solidité des derniers comptes annuels, avec notamment un chiffre d'affaires en croissance de 3% et une hausse de 0,9 point de la marge opérationnelle courante (MOC) à 2,8%.

Et d'ajouter: 'dans un marché des objets connectés industriels attendu en croissance soutenue de 23% par an d'ici 2020, Lacroix est bien positionné pour bénéficier des marchés les plus dynamiques 'Smart Environment' et 'Smart Mobility' afin de se placer comme un acteur de référence dans l'accompagnement de ses partenaires dans ce futur 'Smart World', marqué notamment par l'arrivée de la voiture connectée puis autonome.'

Portzamparc table enfin sur une nette accélération de la croissance de Lacroix en 2018 (+10%) et juge 'clairement atteignables' les objectifs du plan 2020 en ce qui concerne la croissance, le potentiel d'amélioration de la marge restant pour sa part important. Le broker demeure néanmoins plus prudent sur l'amélioration à court-terme, avec de nouveau cette année la pression des recrutements et de la pénurie de composants électroniques.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...