Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

La restructuration d'atari va prendre du temps, estime exane

lundi 8 octobre 2007 à 14h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Face au creusement des pertes de sa filiale américaine Atari Inc., l'éditeur de jeux vidéo Infogrames a décidé de prendre le problème à bras le corps. Dans un communiqué publié vendredi soir, l'éditeur de jeux-vidéo, a annoncé la révocation de cinq des administrateurs actuels d'Atari Inc..

Trois administrateurs, Evence-Charles Coppée, Jean-Michel Perbet et Thomas Schmider, resteront en fonction. De nouveaux membres du Conseil d'Administration d'Atari Inc., incluant des administrateurs indépendants, seront nommés par la suite.

Infogrames donne pour mission au nouveau Conseil d'Administration d'Atari Inc. de prendre les mesures de restructuration nécessaires "permettant de stabiliser les opérations de Atari Inc. et de contenir les pertes" de la société. Afin de mettre en oeuvre ces mesures, le Conseil d'Administration recrutera et nommera un "Chief Restructuring Officer".

Déterminé à développer la marque Atari, le groupe a par ailleurs l'intention d'annoncer prochainement des développements de son catalogue éditorial, de nouveaux accords de distribution, et une série d'initiatives concernant la marque Atari et sa stratégie en ligne.

Ces annonces reçoivent un accueil en demi-teinte sur le marché, le titre Infogrames continuant d'osciller à l'intérieur d'une fourchette 0.19-0.20 euro.

La décision d'IESA (Infogrames Entertainment SA) de s'attaquer à la restructuration de sa filiale américaine avant d'essayer de la vendre, ne surprend pas les analystes d'Exane BNP Paribas. Ce qui n'empêche pas la déception. « La restructuration prendra du temps et continuera de peser sur les performances d'IESA » fait remarquer le broker, qui maintient son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 0.20 euro.

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat