Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

K+S : Credit suisse n'est plus vendeur

vendredi 16 novembre 2018 à 11h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse a révoqué ce matin son conseil vendeur ('sous-performance') sur l'action du groupe allemand d'engrais K+S, mais le bureau d'études reste prudent en adoptant simplement une position neutre. L'objectif de cours est fixé à 18,5 euros, soit un potentiel de hausse inférieur à 10%.

Le changement de pied des spécialistes découle de la révision en hausse de leur anticipation du prix de la potasse, alors que le marché de cette matière première agricole est porté par 'une demande saine après des récoltes record sur le continent américain'.

Credit suisse reste cependant neutre sur la valeur alors qu'il anticipe une production de potasse un peu inférieure aux objectifs 2019 du groupe, en raison notamment des conditions climatiques. Les analystes rappellent qu''étant donné l'historique récent de K+S en matière de production, ces 'guidances' ne sont pas sans risque'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat