Bourse > Actualités > Avis des brokers > Kraft : Credit Suisse reste neutre, objectif 62 dollars

Kraft : Credit Suisse reste neutre, objectif 62 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a réitéré mercredi son opinion 'neutre' sur Kraft Foods avec un objectif de cours de 62 dollars en vue de la fusion avec Heinz.

Le bureau d'études fait remarquer que 3G, le fonds d'investissement à la manoeuvre derrière l'opération, a déjà réussi à générer des économies représentant 13% du chiffre d'affaires chez Budweiser et dopé de 50 points de base la marge opérationnelle (Ebitda) de Heinz en moins de trois ans.

Les analystes estiment que l'opération devrait également bénéficier aux valorisations boursières d'autres groupes agroalimentaires 'en difficultés' tels Campbell, Kellogg, ConAgra, Mondelez ou General Mills.

'Même s'il n'est pas question que 3G se porte acquéreur de ces groupes dans l'immédiat, l'accès aux capitaux dont le fonds bénéficie par le biais de Berkshire et de ses autres partenaires lui offre plein de munitions pour réaliser d'autres acquisitions dans le futur', estiment-ils.

Credit Suisse pense même que 3G avait sollicité Campbell avant de sonner à la porte de Kraft en raison des synergies naturelles entre les deux groupes.

D'après le bureau d'études, Heinz et Kraft devront redoubler d'efforts pour doper leurs marges, sachant que 3G a établi de nouveaux standards en matière de coûts dans l'industrie mais aussi en matière d'objectifs de marges d'exploitation.

Dans le cas contraire, les deux groupes deviendraient rapidement la cible de l'activisme de leurs actionnaires, estime Credit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI