Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Julius Baer : UBS n'est plus à 'achat'

Julius Baer : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 55 francs suisses sur Julius Baer, UBS dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', après une bonne performance du titre et alors que les estimations du consensus ont augmenté récemment.

Le broker explique que les trois éléments qui soutenaient sa recommandation 'achat' sont désormais reflétés dans le cours de Bourse, à savoir une croissance à deux chiffres des bénéfices à venir, le traitement de dossiers hérités du passé comme le litige fiscal aux Etats-Unis, et un excédent de capitaux d'au moins 600 millions de francs estimé à fin 2015.

Selon le courtier, ce surplus de capitaux offre à la banque privée helvétique une flexibilité stratégique ainsi que l'opportunité de redistribuer des dividendes, d'annoncer un rachat d'actions ou de mener d'autres actions d'entreprise.

Avant la présentation des semestriels le 20 juillet, UBS estime qu'après un bon début d'année, les paramètres clés (actifs sous gestion, marges brute et avant impôt, ratio coûts-revenus) devraient s'être légèrement affaiblis en mai-juin. Il table sur un profit net (335 millions de francs en ajusté) inférieur de 11% au consensus sur le premier semestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...